Graphiste freelance à Lamorlaye


LOGO / PLAQUETTE / WEB


snjj

LOGO / PLAQUETTE / WEB


Scart

LOGO / PLAQUETTE / WEB


Le Train du Climat

Qu’est ce qu’un graphiste ?

L’infographiste ou graphiste, est un créateur de visuels sur différents supports. Il réalise des documents numériques en combinant images et textes et en amont, il peut manier différentes techniques plus traditionnelles comme que le dessin et la photographie. Il exerce en free-lance, en studio de création ou en tant que salarié d’une agence de communication.
Son domaine de compétence est vaste : il est en mesure de créer des affiches, des brochures, des catalogues, des logotypes, des chartes graphiques, des emballages, des illustrations, des animations, des génériques, des pages de sites internet... Il travaille seul ou en équipe à proximité de Lamorlaye (avec d’autres confrères sous la responsabilité d’un directeur artistique) pour des domaines aussi variés que la publicité, l’édition, la presse, l’animation 2D ou 3D. Il peut aussi intégrer le service de communication d’une grande entreprise ou d’une institution.

Qualités et compétences

Le graphiste doit avant tout posséder des talents artistiques, une forte créativité mais aussi une grande qualité d’écoute et une rigueur. Il doit impérativement maîtriser les logiciels de PAO pour la retouche photo, le dessin, la mise en page, l’animation et la création de site internet. (Photoshop, Illustrator, Indesign…). Il est curieux, à l’aise à l’oral, cultivé et ouvert sur le monde afin de nourrir sa créativité.

Perspectives et évolutions

Dans une société dominée par l’image et parce que les nouvelles technologies génèrent de nouveaux supports et de nouveaux besoins, le métier de graphiste est devenu un poste essentiel dans le monde de la communication. Après quelques années de “terrain”, il peut devenir directeur artistique même directeur de création (gérer une équipe de graphistes dans une agence de communication). Il peut aussi créer sa propre agence de graphistes s’il le souhaite.

Sur Lamorlaye, votre graphiste freelance

Lamorlaye est une commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Ses 8 989 habitants sont appelés les Morlacuméens et les Morlacuméennes et sa superficie est de 15,34 km2. Lamorlaye se situe dans le sud du département de l'Oise, à l'intersection entre les régions Île-de-France et Hauts-de-France. Lamorlaye est la première ville de l'Oise en venant de Paris par la RD 1016. La commune est accessible de la capitale en moins d'une heure en voiture et en dix-neuf min en le train, par l'intermédiaire de la gare d'Orry-la-Ville - Coye se trouvant à 4,5 km. La route principale est biensûr la RD 1016. La ville n'a qu'un seul jumelage avec Ballynahinch en Irlande du Nord. Larmorlaye compte 60 clubs et associations et la ville est très connue pour son centre hippique, avec 900 chevaux répertoriés, et plus de 40 entraîneurs. Les terrains sont vastes de 60 hectares dont quinze en gazo permettant l'entraînement des chevaux spécialisés dans la course de galop.

Qu’est ce que le freelance ?

Un freelance est tout simplement un travailleur indépendant. Un freelance est donc une personne qui travaille à son propre compte pour différents clients. Certains freelances sont auto-entrepreneurs, d’autres sont en entreprise individuelle sous le régime « normal », d’autres créent même une société. Mais tous offrent la même chose : la possibilité, pour une entreprise, d’externaliser certaines tâches en les confiant à un unique professionnel extérieur.
Un graphiste freelance est donc un professionnel des arts graphiques qui travaille à son compte au service des entreprises ou en sous traitance pour les annonceurs des agences de communication ou des studios de créations graphiques. Le graphiste freelance est le spécialiste de la communication visuelle web & print.
C’est lui qui traduit graphiquement le message de son client. Il crée, compose et met en forme avec des éléments graphiques (formes, couleurs, icônes, typo, photo…) la communication d’un produit ou d’une entreprise vers un public cible de manière efficace.
Le graphiste freelance print à Lamorlaye conçoit différents supports de communication Offline : Carte de visite, flyer, leaflet,plaquette de communicaion, affiche, habillage graphique de stands pour les salons professionnels, rapport d’activité annuel…
Le graphiste freelance web ou digital réalise différents outils de communication Online : Charte graphique, web design d’interface de site web ou mobile, icônes ou de pictogrammes, newsletter, animation gif ou flash, e-bannières…
Le graphiste 3D est spécialisé dans la création d’images de synthèse. Il propose ses services pour la modélisation et l’animation d’éléments tridimensionnels (personnages, décors ou objets)

Qui sommes-nous ?

Arcane Studio est une agence de communication et de création graphique qui existe depuis 1982.
Notre méthode pour satisfaire nos clients ? → L’immersion dans votre univers d’activités. Nous devons le comprendre et mieux le maîtriser, pour définir les solutions les plus adaptées. Arcane Studio est ainsi reconnue sur un large champ d’actions : identité visuelle, édition, webdesign, signalétique, événementiel…
Notre créativité se veut « utile ». L’originalité n’a pas d’autre objectif que de servir la bonne stratégie pour orienter votre marque dans la bonne direction. Arcane Studio joue de ses différentes sensibilités, mixe les idées, amplifie vos messages... pour contribuer à accélérer votre succès.Selon nous, l’efficacité d’une agence de communication est une question d’alchimie. Toutes les conditions sont réunies pour créer l’émulsion des idées et des expertises. Les membres de l’équipe sont issus de divers horizons, mais partagent la même passion de l’image. Ils se complètent et évoluent avec enthousiasme et implication.
Notre promesse : implication et efficacité créative à proximité sur Lamorlaye

Meilleur graphiste indépendant pas loin de Lamorlaye

Commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, Lamorlaye compte près de 9 000 habitants, appelés les Morlacuméens et les Morlacuméennes pour une superficie de 15,34 km2. La ville Lamorlaye n'a pas de monument historique classé ou inscrit mais on peut visiter : - L'Église Saint-Nicolas - Le Château de Lamorlaye - Le calvaire - Chapelle Saint-Vaast - Manoir du bois Larris aussi nommé la Villa Tournebride) - Les écuries De plus la ville est considérée comme Ville fleurie avec une fleur donnée en 2007 par le Conseil des Villes et Villages Fleuris.

Pour toutes
les grandes villes de France

Les services d'Arcane studio sont disponibles pour toutes les grandes villes de France. Cela inclut: Persan, Villejuif, Neuilly sur Marne, Arnouville lès Gonesse, Béziers, L'Isle Adam, Rueil Malmaison, Pierrefitte sur Seine, Le Blanc Mesnil , Méru, cliquez ici pour découvrir les autres villes.

Contact